Un atelier d'entretien de routes a pris feu à Crissier

Fait diversUn incendie spectaculaire s'est déclaré dans les locaux de Colas, mercredi en début d'après-midi, à la rue de Morges. Vite éteint par les pompiers

Les pompiers ont pu rapidement circonscrire le sinistre.

Les pompiers ont pu rapidement circonscrire le sinistre. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un incendie impressionnant, avec de grosses fumées noires, s'est déclaré ce mercredi en début d'après-midi dans une halle industrielle située à la rue de Morges, à Crissier. Le feu a pris dans l'atelier de réparation de machines de la succursale de Colas, le leader européen de l'entretien des routes. C'est un employé qui, voyant la fumée s'échapper du bâtiment vers 12h30, a donné l'alerte.

Les pompiers sont rapidement venus à bout des flammes. «Le sinistre était spectaculaire mais nous avons pu vite le circonscrire», explique Stéphane Gauchat, commandant du Service de défense incendie et secours (SDIS) de la Sorge. En une heure, le foyer était éteint.

Une partie de la toiture a brûlé. Qu'est-ce qui a provoqué des fumées aussi fortes? «Il y avait des pneus entreposés, du bitume ainsi que des bidons de diesel», explique le commandant des hommes du feu. Les pompiers étaient vingt-six à intervenir, avec l'appui du corps de Lausanne. La rue de Morges est restée fermée à la circulation jusqu'à 14h.

Origine accidentelle

L'origine du sinistre est inconnue «mais semble pour l'heure accidentelle», indique la Police cantonale vaudoise. L'entreprise Colas emploie quelque 80 personnes à Crissier, qui rayonnent pour aller travailler sur les routes vaudoises.

«Fort heureusement le bâtiment n'est pas détruit, il demeure sain, mais le nettoyage prendra du temps», prévoit David Vermorel, directeur de Colas Vaud. L'entreprise prévoit de rapatrier certaines activités sur d'autres sites, comme Yverdon-les-Bains, pendant la durée des travaux.

(24 heures)

Créé: 07.12.2016, 15h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...